Le "studio"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’il y a des photos qu’on ne peut éviter, ce  sont bien les portraits de mode utilisés sur les différents supports publicitaires afin de vous vendre parfums, montres…

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant d’envahir votre quotidien, tout part d’une intention photographique avec tout le processus qui s’en suit. L’avantage de cette pratique de la photo, c’est que l’on contrôle tous les paramètres qui constituent l’image. La coiffure, la posture, l’éclairage,  le maquillage… rien n’est laissé au hasard afin de maîtriser au maximum le rendu de son travail.


 Beaucoup de travail en amont donc, mais aussi en aval avec la partie retouche qui (et j’espère ne pas vous l’apprendre! ) compte énormément pour le rendu final.

 

De la simple retouche de grain de peau à l’affinement parfois exagéré des modèles, en passant par le travail du contraste ou de la colorimétrie, l’image finale peut parfois beaucoup s’écarter de la prise de vue initiale

Tout cela pour vous dire (et peut être même redire ;-) ) qu’une photographie n’est qu’une version de la réalité, celle que le photographe veut vous transmettre

Écrire commentaire

Commentaires: 0